Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 14:35

Tout a commencé en 1564
Le roi Charles IX , décida que désormais l'année débuterait  le 1er Janvier

La légende veut que jusqu'alors , l'année commencait
au 1er Avril

Plusieurs de ses sujets se seraient rebiffés à l'idée
qu'on leur chamboule le calendrier .
Ainsi , quand arriva le 1er Avril quelques petits farceurs
eurent l'idée de se faire des petits présents ;
Avec le temps les petits cadeaux d'avril se
transforment en cadeaux pour rire ,en blagues ,et en canulars .

L'utilisation du poisson marque la sortie du signe
zodiacal du poisson ,dernier signe
de l'hiver

Voici un des canular (il y a bien longtemps )
ou Francis Blanche qui présentait exceptionnellement
le  JT , annonce qu'il y  avait du pétrole sous
l'arc de triomphe de Paris .


Upload images


Upload images  Upload images 





Upload images




Upload images





 Upload images 




Upload images
Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent