Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 21:08
Mois de décembre

C'est l'agonie , le soleil a perdu sa force et s'il se maintient
encore un moment dans le ciel c'est , pourrait-on dire par miracle .
Il va faire l'orsqu'il le peut , une promenade de vieillard dehors et se couche tôt derriere la montagne de Reims .

Pourtant en guise de compensation , on a fixé à la fin
la plus grande fête de l'année , la plus pleine d'espoir puisque c'est celle des enfants .
De sorte qu'on oublie les longues nuits et le froid , en préparant pour la noël , la joie des banbins .

Les boutiques s'ornent de lumieres , et les sapins de guirlandes .
 
Hebergeur d'image
 
Hebergeur d'image
 
 
Hebergeur d'image
dans l'attente de la joie des enfants et de la réunion familiale , on oublie l'hiver et ses miséres .
Parce qu'on sait qu'ensuite à partir de janvier le jour va réagir contre les noirs présages ,
et que mois après mois il récupérera le terrain perdu .

Surtout que de nos jours , avec le chauffage des appartements , presque plus personne n'a peur du froid .

En fait décembre est triste surtout Pour celui qui porte l'hiver des ans .
Pour celui qui n'a pas de foyer à lui et attend la fin dans une résidence de personnes agées .
Ou pour celui qui peut encore vivre chez lui ,
mais sans son compagnon ou sa compagne .

Quand les oiseaux se sont envolés du nid et ne songent pas que la roue tourne sans jamais s'arrêter
et que le jour viendra où ils seront négliger à leurs tours .
Parce que la jeunesse est immortelle , croit-elle
mais qu'elle avance elle aussi inexorablement

même si elle ferme les yeux vers la vieillesse .
Tout comme l'année en ce mois de décembre .

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est une belle déscription de la période de Noël en effet c'est la fête des enfants , mais c'est  aussi beaucoup de tristesse pour les personnes seules âgées ou pas, ceux que la vie à<br /> laisser pour compte qui s'en soucie ... Alors à plus je vieillis, à moins j'aime ces fêtes , je pense aux parents qui ne sont plus là, les enfants pas toujours présent pour venir, sincèrement<br /> vivement que tout ça soit derrière nous !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite tout de même ...de passer de bonnes fêtes de Noël !  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme vous , avec les années je me lasse de toutes ses fêtes , car s'est  toujours la même qui recois , et de nos jours les temps sont durs ...( cela fait 46 ans que j'invite )<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> en vous remerciant , je vous souhaite également de passer de bonnes fêtes de noël !!<br /> <br /> <br /> amicalement .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un bien beau billet je trouve....pourquoi?<br /> <br /> <br /> ta façon de dire les choses à travers des phrases et des mots empreint d'une indégniable vérité<br /> <br /> <br /> oui un bien beau billet....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Loridyl<br /> <br /> <br /> c'est sans conteste ce qui arrive trés souvent aux anciens , si l'on veut vivre lontemps nous serons nous aussi des personnes agés , ils ne faut pas l'oublié !!!<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment .<br /> bonne journée à toi Loridyl<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment un très bel article. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas facile d'être agés , surtout quand la personne n'est plus autonome .<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent