Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 14:22

Poésie  de Septembre

 

Les Vendanges

 

Hier on cueillait à l'arbre une derniere pêche ,

Et ce matin , voici , dans l'aube épaisse et fraîche ,

L'automne qui blanchit sur les coteaux voisins .

Un fin givre a ridé la pourpre des raisins .

là-bas , voyez .vous poindre ,

au bout de la montée ,

Les ceps aux feuilles d' or ,

dans la brume argentée ?

L'horizon s'éclaircit  en de vagues rougeurs ,

Et le soleil levant conduit les vendangeurs .

 

( Victor de Laprade )

 Upload image

 

 

 Upload image 

 

 

 

Upload image

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela va faire surement du bon vin .... doux week-end maman douceur et bisous amicalement ... à bnetôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Beau texte et belles photos.<br /> <br /> <br /> À bientôt et merci de publier dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau, contente de te relire!<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour elie<br /> <br /> <br /> merci d'être venue sur mon blog , je te souhaite une bonne journée ;<br /> <br /> <br /> je vais allar me "ballader " sur ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent