Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:03

La Grèce

 

Elle est un état d'Europe du sud situé dans l'extreme sud des Balkans .

La Grèce antique est considéréé comme le berceau de la culture Européenne .

C'est sur son territoire et dans ses cités que dans l'antiquitée sont nés la philosophie , la démocratie , le théatre , on lui doit aussi l'invention des jeux olympiques .

 

Hebergeur d'image

 

Complexe sportif d'Athénes

 

Environ 80 % du territoire Grec est montagneux ce qui fait de la Gréce le 6 éme  pays le plus montagneux d'Europe .

 

elle adhére à l'union européenne en 1981 et adopte la monnaie européenne en 2001.

 

La Gréce a une histoire trés riche , de la Gréce antique à la Gréce actuelle en passant par l'empire d 'Alexandre le Grand , l'empire romain , la domination Ottompane en 1453, le royaume de Gréce en 1832, la guerre civile en 1946, et la dictature des colonels en 1967 .

 

Acropole d'Athénes  

Hebergeur d'image     

Acropole Caryatides

Hebergeur d'image

La ville de Corfou et ses rues colorées

Hebergeur d'image

 

L'Ile de Santorin Hebergeur d'image

Delpes site magnifique avec vue sur la plaine sacrée ,tapissée d'olivier séculaires , et sur le golfe d'Itéa

 Hebergeur d'image

 

 

 

 

 A Courfou les fans de Sissi l'impératrice peuvent visiter l'Achillein , le palais que fit construire Elisabeth de Wittelsbach ( le vrai nom de Sissi ) à la fin du XIXè siecle pour venir y couler des jours paisibles .

 

 

    

Hebergeur d'image

 

 Les Iles Ioniennes , les perles d'Ulysse

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 Rues d'Athenes , le quartier de  Plaka et ses ruelles  Hebergeur d'image

 

Statue d'Aphrodite , marbre de Pares

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci pour ces belles images de la grèce, c'est un peu comme si j'étais partie en voyage là-bas...continue c'est merveilleux, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce voyage en Grèce très joli <br /> <br /> <br /> Je partage :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Juliette<br /> <br /> <br /> merci pour le partage .<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette vistie superbe. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent