Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 20:45

La galette des rois

Upload image Le 1er Dimanche du mois de Janvier c'est la féte de l'épiphanie on y célèbre la visite des mages à l'enfant jésus

 

 Upload image

 

 

Il existe une tradition qui consiste à tirer les rois avec 2 féves dans le gateau .

Le sujet en porcelaine qui représente traditionnellement un personnage de la crèche ,

et la fève proprement dite .

celui qui tire le sujet est désigné roi ou reine  et doit choisir selon le cas sa reine ou son roi .

Tandis que celui qui tire la fève doit payer la prochaine galette .

 Upload image

 

 Uploa<a target= 

 

Upload image

 

 

 

 

Upload image

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> bonsoir de passage je vous souhête un bonne année et plein de bonne chose a bientot  Ninou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de vos bons voeux recevez les nôtres en échanches , santé bonheur et prospérité .<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien sur que j'en ai pris une part !!! euh peut en reprendre une autre ??? lol, moi voilà j'ai acheté tous les ingrédients et  je vais en faire pour dimanche et ainsi tout le mois de<br /> janvier, j'adore !!!! ma ligne va devenir courbe !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous serons nombreuses à déguster  la galette des rois ce mois-ci tant pis pour le régime  "les courbes c'est beaux aussi " lol !!!!<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent