Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 21:00

La MARNE      

Le territoire de la Marne est consacré à :
61% à l'agriculture 
1ère  la productiOn d'orge et de luzerne (pour la déshydratation  )
2ème  betteraves  industrielles
3ème le blé tendre et le colza

vient ensuite le vignoble qui ce compose de trente mille hectares .
23 % de la production française de bonneterie
3ème région de la métallurgie française  .

Upload images   

Upload images



Upload images

Upload images

l'ardre  


avec ses églises  Romanes
elles sont en images un peu plus haut , je les trouve jolies avec leurs clochers en pentes douces



 



Chatillon sur Marne

la vallée de Chatillon sur Marne  avec la statue
du Pape Urbain II

elle domine toute la vallée , en haut des 90 marches située à l'intérieur de la statue , on a une vue imprenable

Hauvillers
est indissociable de don Pérignon  le
célébre moine bénédictin  


Valmy et son moulin   
Le 20 septembre 1792 c'est la bataille de Valmy
première victoire de la république    

Reims  et sa cathédrale 
Au début du moyen- äge en 496 Clovis a été baptisé par saint Rémi dans la cathédrale primitive de Reims , c'est la raison pour laquelle Reims est devenue la ville du sacre des rois de France  jusqua' Charles V     


Voici quelques photos de villes et villages de la Marne



Upload images

Une maison da champagne à Epernay     

 

Upload images


  Les plus grandes caves de champagnes se trouvent à Epernay et à reims      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent