Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:16

La chute des mes cheveux

 

Upload image

J'aborde enfin le dernier inconvénient du traitement de la chimio .

Je vais vous exposer mes angoisses sur la chute des cheveux .

Pour guérir il faut en passer par là , la chimio est obligatoire mais que de dégâts !!!, cela attaque les cellules

malades il faut arrêter ce "crabe de proliféré " mais les bonnes cellules ne sont pas épargnées .

Tout commence au bout de la première séance  quinze

jours après les cheveux se retirent par poignée , c'est la grande angoisse dans mon esprit .

Je ne peut pas supporter cette vision , je demande à mon mari de me raser la tête  tout de suite comme ça le traumatisme sera de courte durée .

bien-sur étant informée de ce qu'il allait m'arriver

j'avais prévu la perruque et les foulards .

au fur et à mesure des séances de chimio c'est tout le système pilleux qui disparaît ,( sourcils , cils, pubis ,dessous des bras ) quel horreur je ne me reconnais plus , heureusement que les antidépresseurs

sont là pour atténuer anxiété .

Heureusement la nature est bien faite , tout à repousser

 doucement  plusieurs mois après les séances de chimio .

je n'ai pas retrouvé ma chevelure d'avant mais l'essentiel

c'est la guérison .

Upload image 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

ع
<br /> bon courage j'espere que tout ira pour le bien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vous remercie pour votre réconfort , heureusement les cheveux ça repoussent , mais pas comme avant , le principal c'est d'être en vie .<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis bien heureuse que tu es passé cette étape ... de la chimio car cela est bien difficile ... alors ta chevelure est entrain de reposer ... super<br /> ....heureusement qu'il y a des choses ( perruques et foulard ) pour compenser un peu dans ce moment pénible de la chimio gros bisous et câlinous passe une magnifique fin de journée maman<br /> douceur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie-Alice<br /> <br /> <br /> j'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à écrire sur le blog mes problêmes de santé si tu lis le début tu verras que ma maladie dâte de 2005 , maintenant<br /> tout est rentré dans l'ordre je vis normalement j'éssais de ne plus y penser !!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Marie-alice<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Est-ce que c,est toi la photo? Si oui,tu es très belle.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour maman douceur,Tu as eu le cancer du sein,je te comprends,j'en ai vu beaucoup et une de mes amies l'a eu et chimio,radio.Elle a perdu ses cheveux et tout comme tu le dis.cela fait 8 ans et<br /> elle passe des examens à tous les ans et elle est toujours bien.Ça se guérit.je sais tous les effets secondaires et les douleurs de toutes sortes qu'apporte la chimio.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée et merci de publier dans ma communauté.<br /> <br /> <br /> À bientôt maman douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour nadia<br /> <br /> <br /> merci pour tes bonnes paroles , moi aussi j'ai un contrôle tout les ans . je vais bien . non ce n'est pas moi sur le blog<br /> <br /> <br /> une bonne journée à toi aussi Nadia <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent