Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:42

Pour la communauté " cartes de France " gérée par canelle56 je propose le village de :

 

 

Fleury-la -Riviere .

 

Blottie au coeur de la montagne de Reims , Fleury la riviere se situe à  quelques kilométres d'Epernay .

Célèbre pour son champagne, mais aussi pour ses fossiles de Gastropodes de l'Eocéne .

ils affleurent dans le sable au-dessus des  vignobles en grandes quatités .

 

 

Upload image 

Upload image 

Pas de " riviere " à Fleury la riviere , mais une fresque qui retrace l'histoire du village témoin de l'évolution du travail de la vigne et du vin depuis des siecles .

 Upload image

 

 

 >Upload image 

 

 

  Upload image

 

Upload image

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La dernière photo est vraiment magnifique ... merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très joli ses fossiles de coquillage ... j'adore les coquillages ... bonne année ma belle Maman douceur surtout de la santé !!! à bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle visite d'un lieu que je ne connais pas du tout. Je trouve très amusant le rosier tout seul au milieu des vignes !!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Agnés<br /> <br /> <br /> les rosiers sont dispersés devant quelques pieds de vignes pour faire joli ;<br /> <br /> <br /> à bientôt . bises<br /> <br /> <br /> <br />

Je Me Présente

  • : Le blog de "Maman Douceur"
  • : "Un blog où vous trouverez un peu de tout sûr moi et ma famille et bien d'autre chose"
  • Contact

Mon Profil

  • "Maman Douceur"
  • j'aime la nature  la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .
  • j'aime la nature la randonnée , ma famille prends une grande place dans mon coeur . j'aime aussi beaucoup les animaux .

Mon compteur de visites

Recherche Sur Mon Blog

Les Années Passent